top of page
Edit photo

You see this page as the owner. Log out to see the public page.

Recettes

Velouté automnal aux champignons et bacon

Add a picture

Bien sûr, voici une recette délicieuse et facile à réaliser avec les ingrédients que vous avez mentionnés :

Recette de Velouté de Courge et Patate Douce aux Champignons et Bacon

Ingrédients :
- 1 courge (environ 1 kg)
- 2 patates douces
- 2 gousses d'ail
- 200 g de champignons de Paris
- 100 g de bacon
- 1 oignon
- 1 litre de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre selon votre goût
- Persil frais pour la décoration

Instructions :

1. Commencez par préparer les légumes. Épluchez la courge, retirez les graines et coupez-la en cubes. Épluchez les patates douces et coupez-les également en cubes. Émincez l'oignon et l'ail. Coupez les champignons en tranches et le bacon en petits morceaux.

2. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

3. Ajoutez les cubes de courge et de patate douce dans la casserole. Faites-les revenir pendant quelques minutes en remuant de temps en temps.

4. Versez le bouillon de légumes dans la casserole. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

5. Pendant ce temps, dans une poêle séparée, faites cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirez-le de la poêle et égouttez-le sur du papier absorbant.

6. Dans la même poêle, faites sauter les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés et légèrement croustillants. Réservez.

7. Une fois les légumes cuits, utilisez un mixeur plongeant pour réduire le mélange en une soupe lisse et onctueuse. Si vous préférez une texture plus épaisse, vous pouvez également écraser les légumes à l'aide d'un presse-purée.

8. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre selon votre goût.

9. Servez la soupe dans des bols individuels. Garnissez chaque bol avec des champignons sautés, du bacon croustillant et du persil frais.

10. Dégustez votre velouté de courge et patate douce aux champignons et bacon chaud. Bon appétit !

Cette recette devrait prendre environ 45 minutes à préparer et satisfera vos papilles avec ses saveurs riches et réconfortantes.

Author's note:

J'ai ajouté 1 c. soupe de romarin

My notes :

loading-gif.gif
bottom of page