top of page
Edit photo

You see this page as the owner. Log out to see the public page.

Recettes

Filet de sole à la crème de pickle et légumes confits.

Add a picture

Je vous propose une recette de filet de sole accompagné d'une purée de carottes et de pommes de terre, de fèves vertes sautées et de tomates cerises confites, le tout relevé par une sauce à la crème fraîche et au pickle à l'aneth.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 filets de sole
- 1/2 tasse de pickle à l'aneth
- 1 bouquet de persil plat
- 1 bouquet de basilic
- 200 g de fèves vertes
- 200 g de tomates cerises
- 1/2 tasse de crème fraîche
- 2 carottes
- 2 patates
- huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :
1. Épluchez et coupez les carottes et les patates en morceaux. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égouttez-les et écrasez-les à la fourchette pour obtenir une purée lisse. Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche, du sel et du poivre. Réservez au chaud.

2. Blanchissez les fèves vertes dans de l'eau bouillante salée pendant 2 minutes, puis égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau froide. Faites-les sauter dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux et faites-les confire pendant 5 minutes. Ajoutez le persil plat ciselé et le basilic haché. Réservez au chaud.

3. Dans une poêle chaude, faites cuire les filets de sole avec un filet d'huile d'olive pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez le pickle à l'aneth et la crème fraîche. Laissez mijoter pendant 2 minutes, jusqu'à ce que la sauce soit chaude et crémeuse.

4. Servez les filets de sole avec la purée de carottes et de patates, les fèves vertes sautées et les tomates cerises confites. Nappez de sauce à la crème fraîche et au pickle à l'aneth. Dégustez chaud.

Author's note:

My notes :

loading-gif.gif
bottom of page